Traiter et rénover vos façades

Pourquoi vos façades se dégradent

humidite-facade

L’eau de pluie pénètre par capillarité dans les matériaux de vos façades. Si des fissures sont apparentes l’eau de pluie pénètrera par gravitation.

Ces infiltrations d’eau peuvent causer des dégâts plus ou moins importants en fonction de la nature des matériaux utilisés.

La région dans laquelle vous vous situez est également un facteur à prendre en compte. La pollution, le taux d’humidité, la fréquence des pluies et leur intensité sont des facteurs influant sur le niveau d’infiltration d’eau.

Les infiltrations d’eau dans vos façades peuvent causer les dégâts suivants :

  • peinture écaillée
  • enduit qui s’émiette
  • papier peint qui se décolle
  • bois qui pourrit

Il faut être particulièrement vigilant avec le bois qui absorbe très facilement l’eau. Une fois gorgée d’eau il peut subir des déformations. Certains champignons peuvent se développer (la mérule) en milieu humide et attaquer le bois et peut, par exemple, très rapidement dévaster l’ensemble d’une charpente en bois.

D’où l’importance de faire cesser les infiltrations pour éviter un traitement curatif de la mérule dont le coût est toujours très élevé.

Les différents types de rénovation de façades

Nos différents produits de rénovation de façade permettent un traitement longue durée anti-moisissures et infiltrations.

Peinture ravalement des façades hydrofuges

Il existe deux types de protection pour les façades :

  • peinture facade de protection incolore
  • peinture facade de protection colorée

Peinture de facade protection incolore

protection-facade

Comme son nom l’indique cette protection est transparente. Elle permet de conserver la couleur originale de votre façade.
Tous nos traitements sont une protection durable contre :

  • l’humidité et l’eau
  • la pollution
  • les méfaits du temps
  • le gel
  • la poussière

Notre traitement hydrofuge permet de rénover et protéger durablement vos murs. Il s’agit d’un traitement simple et efficace permettant la rénovation de tous les anciens revêtements.

Nos protections des façades incolores ne modifient pas l’aspect du support. Vos façades garderont leur couleur et leur aspect d’origine. De par leur excellent vieillissement, nos traitements limitent le jaunissement des murs.

Peinture de facade de protection colorée

Il s’agit d’un traitement 2 en 1 : rénovation et protection. Ce traitement colore votre façade (rénovation) et la protège grâce à sa propriété hydrofuge.

Il s’agit d’un traitement simple et efficace pour rénover tous les anciens revêtements.

avant-apres

Ce traitement protège vos façades contre les mêmes facteurs extérieurs que le traitement incolore (humidité, pluie, pollution, poussières…).

Nos traitements colorés sont disponibles dans une large gamme de couleurs.