Remontées capillaires: Eliminer l’humidité de vos murs

Problèmes de moisissures – Pourquoi vos murs sont-ils humides ?

remontees-capillairesLes matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire. L’eau présente dans le sol remonte dans les murs par phénomène de capillarité.
 
Ce phénomène ne touche que les murs en contact avec l’eau et est plus ou moins important en fonction de la nature et de la porosité des murs. L’eau peut remonter jusqu’à 1,50m voire 1,80m et donc affecter une grande partie de vos murs.
 

Comment traiter un mur humide et l’assécher?

Pour lutter définitivement contre les remontées capillaires nous créons une barrière étanche à la base des murs humides. Nous injectons une résine dans toute l’épaisseur des murs et sur toute sa longueur. Les zones de mur traitées deviennent définitivement non mouillable et bloque toutes les migrations d’eau venant du sol.
 

Un traitement anti mur humide en 3 étapes :

Analyses : Un diagnostic préalable

etape1Il s’agit de prendre toutes les mesures nécessaires pour le traitement de vos murs. Ces mesures permettent de quantifier l’humidité présente dans les murs et d’autres paramètres tels que la quantité des sels.

Une analyse fine permettra de mettre évidence les causes potentielles et de définir les traitements adéquats.

 

Mise en œuvre : Une équipe de professionnels

etape2Avant de démarrer le processus d’injection de résine nous devons nous assurer que les murs de votre maison sont correctement préparés.

Pour cela nous nous occuperons de préparer vos murs et de protéger votre mobilier, car les sols et murs peuvent être souillés par les travaux effectués. Le processus d’injection peut commencer.

 

Suivi de chantier et finition : Efficacité garantie 10 ans

etape3

A la fin des travaux, le maître d’ouvrage constate que les travaux effectués sont conformes au devis réalisé.

Une période de séchage (de 3 à 12 mois) est nécessaire pour éliminer l’humidité présente dans les murs. Le taux d’humidité au cœur des murs doit redescendre à moins de 5%.

La visite de contrôle permettra de s’assurer qu’il est possible de passer à la phase de finition ou de décoration. L’intervention est garantie pendant 10 ans.